ÉCOLE
SECONDAIRE
PAUL-GÉRIN-LAJOIE-D'OUTREMONT
PORTAIL-PARENTS | FACEBOOK

Menu

Une année prometteuse s’annonce pour PGLO!

À peine revenue des vacances des fêtes, l’équipe-école de PGLO s’active en grand pour mener à bout tous les projets prévus pour 2014. Mise en place d’un programme enrichi, importantes réfections du gymnase, de l’auditorium et des salles étudiantes, investissement majeur dans du nouveau matériel, voyages scolaires à l’étranger : aucun doute, cette année sera définitivement remplie et stimulante!

Le plus gros défi pour la directrice et son équipe? Être en mesure d’offrir un programme d’enrichissement dès la rentrée prochaine. PGLO, toujours très à l’écoute de sa communauté, a passé l’automne dernier un sondage aux parents et élèves des écoles primaires du quartier Outremont pour mieux cerner leurs besoins. Ce qu’ils ont réclamé en majorité : des classes d’excellence.

La direction, le conseil d’établissement et les professeurs mettront donc les bouchées doubles pour répondre à cette demande. Déjà une première ébauche du programme est en cours et plusieurs partenariats intéressants avec des organismes de Montréal pourraient voir le jour.

Si le contenu du programme n’est pas encore arrêté, sa philosophie, elle, est bien définie. Le succès scolaire y occupe bien sûr une place de choix mais suivi de très près par le développement des attitudes. L’ouverture d’esprit, la tolérance, le sens des responsabilités, l’honnêteté intellectuelle et la conscience scolaire sont quelques unes des valeurs que l’école veut transmettre aux élèves qui séjournent sur ses bancs. Car bien plus que des former des élèves brillants et à l’avenir prometteur, PGLO veut en faire des citoyens du monde de demain!

Les prochains mois seront donc bien chargés mais c’est dans un véritable enthousiasme que l’équipe s’est mise à la tâche. Suivez le site web pour connaitre les dessous de cette transformation et les nombreux projets qui animeront l’école!

 

Soraya Elbekkali, étudiante en journalisme

Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner