ÉCOLE
SECONDAIRE
PAUL-GÉRIN-LAJOIE-D'OUTREMONT
PORTAIL-PARENTS | FACEBOOK

Menu

 

 

Les élèves de PGLO se distinguent en mathématiques

Magdalena Stanciu vient tout juste de recevoir la feuille des résultats du Concours canadien de mathématiques organisé par l’Université de Waterloo. L’enseignante en mathématiques pointe les noms des élèves de PGLO ayant obtenu des scores impressionnants, ils sont plusieurs, du premier et du deuxième cycle, à se distinguer. Elle n’est pas étonnée, elle connait le calibre et le dévouement de ses élèves, mais elle cache mal sa fierté devant la réussite de ses protégés.

Depuis 15 ans, elle s’occupe de l’organisation du concours à l’école. Son dévouement est motivé par la réponse qu’elle reçoit des élèves participants. Ils sont plusieurs à s’inscrire à cette activité optionnelle. Des férus de mathématiques à la recherche de défis supplémentaires et désireux d’ajouter une valeur supplémentaire à leur futur cv. Car oui, selon Magdalena Stanciu, ces élèves pensent déjà à leur avenir. « Ils sont conscients que leur participation leur donne une plus value. Ce sont des jeunes qui se destinent aux sciences et veulent se distinguer dans ce milieu très compétitif», explique-t-elle.

Ils sont donc 25 par niveau à prendre part aux compétitions. Ils travaillent parfois hors des heures de cours pour être fin prêts. Leur enseignante est disponible le midi pour répondre à leurs questions et les éclairer quand ils sont bloqués dans un problème. Selon leur classement, ils reçoivent une médaille, des certificats de participation ou de distinction et le prix ultime : une invitation à participer à un camp de mathématiques où les élèves canadiens et américains les plus performants se rejoignent pour profiter d’activités sportives et de jeux mathématiques. Rien n’est encore sûr, mais l’enseignante prévoit que deux de ses élèves recevront l’ultime distinction. Bravo à tous les mathématiciens en herbe de PGLO!

 

 

 

 

 

Soraya Elbekkali, étudiante en journalisme

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner