ÉCOLE
SECONDAIRE
PAUL-GÉRIN-LAJOIE-D'OUTREMONT
PORTAIL-PARENTS | FACEBOOK

Menu

Documents Grand Défi Pierre Lavoie

 
 
 
 
Renseignements et Informations :
Mohamed Ariba
514-276-3746 poste 6083
 
 

 

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

 La Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie : une expérience inoubliable et un concept unique !

C’est un événement de course à pied, mais c’est aussi un mouvement de mise en forme et de changement d’habitude de vie que nous souhaitons implanter à grande échelle partout dans la province et même ailleurs! Chaque école participante devra, tout au long de l’année, mettre en action le plus grand nombre de jeunes en organisant des entraînements, des activités de mise en forme, des événements sportifs ponctuels, etc. Il est donc primordial d’avoir le soutien d’un enseignant ou d’un responsable pour organiser l’événement dans votre école.

Cette année d’entraînement se culminera par une sélection de 36 à 40 coureurs qui seront retenus pour participer à l’événement. Faire le Grand défi au secondaire c’est devenir un ambassadeur des saines habitudes de vie et un modèle pour les jeunes au primaire.

  • Date : 13 et 14 mai 2017
  • Les participants : plus de 100 établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire. 36 à 40 étudiants par école pour un total de plus de 4 500 participants.
  • Leur défi : Courir à relais la distance entre Québec et Montréal, une distance d’environ 270 km et ce, jour et nuit. Une fête grandiose sera organisée à leur arrivée pour les accueillir.
  • Chaque école se déplace toute la fin de semaine en autobus voyageur.
  • 6 adultes accompagnateurs pendant le week-end qui assureront la sécurité des coureurs.

Fidèle à l’esprit du Grand défi Pierre Lavoie

La Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie. De plus, il est conçu pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie, ce qui en fait un projet rassembleur qui développera chez les jeunes un fort sentiment d’appartenance à leur milieu.

 

Plan de commandite

Pour soutenir le projet des élèves cliquer ici

Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner