Nouvelles

29
septembre
POMMERIE

La Pommerie, activité emblématique de la Fondation PGLO célèbre son 5e anniversaire! Au menu de cet événement désormais attendu et réclamé : plus d’une tonne de pommes (6 variétés différentes) fraîchement cueillies dans les vergers de l’Abbaye cistercienne de Rougemont, mais aussi beignets, crêpes et muffins... Bref, de quoi laisser de joyeux et délicieux souvenirs dans les papilles des gourmets, qu'ils soient hauts comme deux, trois, quatre ou même cinq pommes!

23
septembre
JOURNÉE PORTES OUVERTES

PGLO OUVRE SES PORTES LE SAMEDI 23 SEPTEMBRE DE 10H00 À 13H00!



Choisir une école est un choix très important dans la vie de nos enfants! Plusieurs questions nous viennent immédiatement en tête et les portes ouvertes sont un moment idéal pour pouvoir venir prendre le pouls de nos écoles de quartier ou découvrir des programmes particuliers offerts dans différentes écoles.

Chaque année, l’école PGLO est très heureuse d’ouvrir ses portes aux parents et aux enfants curieux de découvrir l’univers unique proposé par notre établissement scolaire! Entre nos murs, vous aurez la chance de découvrir nos principaux programmes, de découvrir les différentes locaux de notre école, de rencontrer les enseignant(e)s dynamiques qui composent notre équipe, ainsi que des élèves anciens et actuels qui pourront vous parler de la vie à PGLO!

Au plaisir de vous rencontrer!

21
septembre
PREMIÈRE RENCONTRE DE PARENTS

La première rencontre entre parents et enseignants aura lieu le 21 septembre 2017 à 18h30. Ce sera l’occasion de rencontrer les enseignants de votre enfant. Ils vous présenteront leur programme ainsi que leurs attentes. Il ne s’agit pas d’une rencontre individualisée entre vous et les enseignants de votre enfant, mais vous pourrez connaître les aspirations des enseignant(e)s de PGLO. Suivra, à 19h30, l’assemblée générale des parents. Cette assemblée a pour but de nommer le Conseil d’établissement et de présenter les divers comités de parents qui œuvrent au sein de l’établissement. Enfin, nous vous présenterons les membres de la Fondation Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont, fondation qui travaille étroitement avec l’équipe- école afin de la soutenir. De beaux projets ont été mis sur pied grâce à la Fondation.

29
août
RENTRÉE SCOLAIRE

Malgré la vitesse vertigineuse des vacances d’été, c’est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons pour une nouvelle rentrée scolaire qui promet d’être effervescente! En effet, toute l’équipe est prête à vous recevoir pour une année scolaire que nous espérons enrichissante et remplie d’activités et de projets inspirants!

 

Rentrée scolaire

16
juin
25E ANNIVERSAIRE CONCENTRATION ART DRAMATIQUE

Depuis la naissance de la Concentration, près de 500 jeunes auront joué dans plus de 150 productions théâtrales. Grâce au théâtre, ces jeunes auront vécu des vies plus grandes que nature, expérimenté des univers romanesques, réalistes, absurdes ou dramatiques. Sur scène, ils et elles auront peut-être goûté à leur premier baiser, donné leur première gifle, auront été vulnérables ou invincibles. Mais surtout, ces jeunes auront appris à se dépasser et à être solidaires d’un groupe, un enseignement des plus précieux.



À travers des documents d’archives, des photos et des vidéos, la soirée fera revivre 25 années d’engagement indéfectible et de bouillonnement créatif. Des jeunes présenteront une brève rétrospective des moments les plus marquants de la concentration, de sa fondation à aujourd’hui, en passant de la commedia dell’arte à des œuvres québécoises ou classiques. De plus, l’audace et l’intensité des créations collectives imaginées par les finissants seront particulièrement mises en valeur. Enfin, des visages connus – anciens élèves devenus comédiens professionnels ou s’étant illustré dans leur domaine – apporteront leurs témoignages de manière ludique.



Ajoutons que la Concentration art dramatique n’aurait jamais vu le jour sans la vision et l’inspiration de Paul-André Michaud, ni l’engagement exemplaire et la ténacité des professeurs qui ont concrétisé le projet. Il importera d’ailleurs de commémorer l’implication des nombreux professeurs de la Concentration : Josée Deslauriers, Claude Bois, Suzanne Léveillé, Joanne Simard, Julie Tremblay-Sauvé, Mauril Fournier, Sophie Dansereau et plus récemment, Mélissa Lefebvre, Véronique Roger et Gilbert Trudel. Sera aussi soulignée la participation indispensable des coordonnateurs Pierre Major et Pierre Larivière, ainsi que des différentes directions de l’établissement –André Lacroix, Sylvie Drolet et Gaëtane Marquis – qui ont particulièrement soutenu le développement et l’épanouissement de la Concentration.



N’hésitez pas à venir célébrer 25 années de théâtre et de découvertes lors de cette soirée unique, concoctée par Gilbert Trudel, l’ambassadeur des arts de PGLO !