ÉCOLE
SECONDAIRE
PAUL-GÉRIN-LAJOIE-D'OUTREMONT
PORTAIL-PARENTS | FACEBOOK

Menu

Programme Douance-Excellence: La performance à dimension humaine

L’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-D’Outremont offre depuis la rentrée scolaire 2014-2015, un programme « Douance/Excellence »  à un groupe d’élèves de 1re secondaire sélectionnés par des tests d’aptitudes et des entrevues. Ce programme,  s’échelonnera sur les cinq années du secondaire et mise sur le dépassement, la curiosité intellectuelle et le développement de la pensée critique.

À PGLO, l’excellence repose sur le succès scolaire et le développement d’attitudes formatrices telles que l’ouverture d’esprit, la tolérance, le sens des responsabilités, la créativité et la recherche de cohérence; l’excellence passe nécessairement par le développement d’une conscience sociale. À titre d’exemples, voici ce à quoi les élèves du groupe Douance/Excellence participeront :

  • En français : partenariat avec l’ONF et création d’un film ou d’un reportage chaque année;
  • En mathématique : Partenariat avec le département de didactique de l’UQAM, programmation par logiciel, robotique, etc.
  • En science : Projet personnel annuel personnel à l’élève, Fab Lab (laboratoire mobile, avec notamment, l’apprentissage de l’impression 3D), etc.
Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner