ÉCOLE
SECONDAIRE
PAUL-GÉRIN-LAJOIE-D'OUTREMONT
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Version Juin 2015

 

L’évaluation pédagogique doit respecter, de façon particulière, trois valeurs : la justice, l’égalité et l’équité.



Justice : L’évaluation des apprentissages d’un élève exige un ensemble de renseignements pertinents que l’intuition et l’arbitraire seuls ne peuvent fournir. Le jugement de l’évaluateur ou de l’évaluatrice sera à la fois précis et nuancé s’il découle d’un processus évaluatif cohérent et s’il repose sur l’utilisation d’instruments de qualité.



Égalité : L’égalité en droit des élèves devant le système d’éducation exige qu’ils soient informés des objectifs à atteindre et des tâches à réaliser. Ces tâches doivent être suffisamment claires pour que l'élève comprenne ce qu’on attend de lui. Cette évaluation assurera que les forces et difficultés de chaque élève aient été correctement décelées et permettra le suivi adéquat pour chacun. Cette égalité se réalisera à travers le respect du Programme de formation de l’école québécoise qui régit les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.



Équité : L’équité représente pour les élèves la juste appréciation de ce qui est dû à chacun.Les normes et modalits d'évaluation des apprentissages PGLO 

 

 
Documentation complète : Nomes et modalités d'évaluation 2015-2016 

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