Classe d'accueil & Adaptation scolaire

PGLO accueille chaque année des élèves provenant de partout à travers le monde. Grâce à ses classes d’accueil, offrant une intégration scolaire et sociale, nous avons la chance de vivre la grande richesse de la diversité culturelle.
 
L’ouverture à la différence est une valeur bien ancrée à PGLO. De par un enseignement adapté et spécialisé dans les troubles du spectre de l’autisme, nos jeunes sont suivis et supervisés par une équipe d’intervenants et d’enseignants hautement expérimentés qui ont à cœur la réussite et le bien-être de leurs élèves.
 
À PGLO, nous pensons également aux élèves qui, à l'aide d'un coup de pouce, peuvent vivre du succès sur les bancs d’école. Afin de faciliter leur passage au secondaire, la classe Transition de PGLO leur propose un programme régulier adapté offrant des périodes additionnelles en français et en mathématiques, une classe à effectif réduit, un enseignant d’adaptation scolaire pour ces deux cours, ainsi qu’une orthopédagogue en support aux élèves et à l’enseignant titulaire du groupe.

Bagages

Ce spectacle sensible et émouvant, réalisé par Mélissa Lefebvre, traite de la réalité des nouveaux arrivants. La poésie et la force des mots font la puissance de cette pièce de théâtre ayant remporté de nombreux prix, tels que le prix Essor et Projet engagé Force Avenir. L’œuvre fera d’ailleurs l’objet d’un documentaire qui sera présenté à Télé-Québec.

 

 

Film étudiant

Depuis deux ans, nos élèves des classes T.S.A. sont des étoiles du cinéma! En effet, nos jeunes artistes en herbe ont réalisé deux films primés lors de leur présentation, autant pour leur scénario que pour le jeu des acteurs! Bravo aux enseignant(e)s, Tania Zubieta et Philippe Lussier, qui ont accompagné leurs élèves dans cette grande aventure!

Fabrique de savon

Les élèves de la classe Transition ont développé leurs compétences entrepreneuriales cette année en fabriquant des savons qu’ils ont vendus afin d’amasser des fonds pour leur sortie de fin d’année! Une expérience enrichissante orchestrée par leur enseignante, Marilou Côté.