p.é.i.

Ce programme, dont le nom officiel est le Programme d’éducation intermédiaire, relève de l’Organisation du baccalauréat international (IB). Il fournit un cadre d’apprentissage qui encourage les élèves à devenir des individus faisant preuve de créativité, de pensée critique et de réflexion.
 
Le PÉI est conçu pour contribuer de manière globale au bien-être intellectuel, social, émotionnel et physique des élèves, à qui il fournit des occasions de développer les connaissances, attitudes et compétences dont ils auront besoin pour gérer des situations complexes et agir de manière responsable dans le futur. Il permet aux élèves de participer à l’entraide au sein de la communauté par le biais de diverses activités de bénévolat et d’implication, ainsi qu’à préparer les élèves à poursuivre leurs études et entrer dans le monde du travail. Il assure également l’ampleur et la profondeur de leur compréhension grâce à l’étude de huit groupes de matières, dont l’étude de trois langues (français, anglais et espagnol), pour soutenir la compréhension des élèves de leur propre culture et de celle des autres. Surtout, le PÉI stimule les élèves à apprendre tout au long de leur vie!
 
L’éducation internationale propose de former des individus capables : de vivre dans un monde en mutation; d’acquérir une conscience planétaire; de comprendre les enjeux internationaux; de s’ouvrir à la diversité dans le respect des différences; de considérer les ressemblances comme un élément de rapprochement; de comprendre les interrelations entre les peuples; d’agir en tant que citoyens responsables, dans l’immédiat et dans le futur; d’aider à construire un monde en paix.
 
Ne ratez pas les inscriptions pour le PROGRAMME D'ÉDUCATION INTERNATIONALE!
 

Salon des premières nations

Cette année, nos élèves se sont intéressés à la question de l’identité autochtone actuelle. Que ce soit en musique ou par écrit, nos élèves ont créé des kiosques instructifs touchant plusieurs aspects de la culture autochtone, guidés par leur enseignante Hélène Brideau.

Bénévolat

Le bénévolat est au cœur de l’engagement au sein du groupe PÉI. Tous les élèves du groupe ont œuvré bénévolement afin d’aider leurs enseignant(e)s, leurs parents ou leur voisinage. Une belle leçon d’altruisme qui inspirera tous nos élèves.

Éloquence

Dans le cadre du cours d’expression dramatique, les élèves de 3e secondaire seront amenés à participer à un concours d’art oratoire basé sur le discours et traitant d’enjeux sociaux et internationaux. Ils devront apprendre à argumenter et défendre leur position sur scène avec éloquence.